déposez par mail
votre petit annonce
gratuite slk@fr.st
cliquez sur les photos pour agrandissement
| |
Mercedes a mis au point un système qui date des années 30: offrir à une seule et même voiture une double
personnalité, c'est-à-dire de permettre à un coupé de se métamorphoser en
cabriolet par la grâce d'un toit.
Une simple pression sur un bouton
situé sur la console centrale et le tour est joué en moins de 30
secondes.
Mais aussi séduisante, originale et innovante soit-elle, la SLK n'en reste pas
moins une Mercedes, c'est-à-dire une voiture à la qualité de fabrication
exceptionnelle.
L'habitacle est confortable, la position de conduite idéale et toutes les
commandes sont accessibles sans effort.
Campée sur des roues imposantes, elle possède un comportement aussi sûr
qu'efficace.
La direction est associée à un amortissement remarquable qui permet au
conducteur de modifier sa trajectoire à tout moment, sans créer le moindre déséquilibre.
Quant aux freins (ABS en série), leur puissance et leur endurance assurent une
stabilité maximale.
Le seul reproche que l'on puisse
faire à la SLK 200 avant 2000 concerne sa mécanique.
Non pas que les 136 ch du moteur soient insuffisants pour l'animer avec
dynamisme.
Le problème vient plutôt de la boîte.
Certes son troisième rapport est si disponible qu'il permet d'enrouler courbes
et virages avec une même sérénité.
Mais l'étagement des rapports supérieurs est exagérément long. Pour être
convaincantes,
les reprises nécessitent de trop fréquent rétrogradages.
Heureusement, la commande de boîte chez Mercedes s'avère précise et rapide,
se qui compense ce petit défaut.
Malgré cette petite lacune, la SLK 200 s'impose d'ores et déjà comme l'une
des voitures les plus fascinantes du
marché.
Son style, la signature Mercedes, son concept révolutionnaire sont autant d'arguments propres à séduire tout
passionné d'automobile et à renvoyer en fond de court ses rivales les plus
modernes comme, par exemple la néanmoins séduisante BMW Z3.
D'autant de Mercedes a su, pour une fois, se montrer réaliste en matière de
prix.
A partir de 199.000FF pour la
Mercedes SLK 200.
Et à partir de 239.000FF pour le modèle
supérieur, la Mercedes SLK 230. (tarif 1997)
C'est la voiture la plus sexy! Basse et élancée,
les designers de Mercedes ont fait du super-travail, et les deux
rainures nerveuses du capot démontrent leur souci du détail. Le SLK
plaît tant aux hommes qu'aux femmes, son hard-top intégralement
repliable ébahit les foules, et les quelques occasions présentes sur
le marché ne restent pas longtemps sans propriétaire, tant les modèles
neufs sont longs à obtenir. Nous sommes en effet en présence d'une des
très rares voitures où la demande soit supérieure à l'offre, rouler
en SLK ne nous apparaît pas pour autant comme un privilège mais plutôt
comme un signe que l'étoile de Stuttgart a de belles années devant
elle.
Nous n'avons trouvé qu'un seul défaut au SLK: le
bruit de son moteur. Il n'y a rien à dire sur les performances qu'il
permet, et son agrément, quand il est accouplé à l'excellente boite
auto à 5 rapports, est plus que satisfaisant, mais le bruit ne
correspond pas avec celui attendu d'une élégante voiture de sport. En
fait, vu la concurrence de Munich, c'est un 6 cylindres qu'il
faudrait... Le toit électrique quant à lui, est heureusement sûr de
ne recevoir que des compliments. Il est pour beaucoup dans le charme de
l'auto, et il fait même que son tarif n'a rien d'exagéré. Enfin, un
loueur de voitures de luxe nous a confirmé que sa fiabilité était
sans faille.
|
l'avis d'es anciens propriétaires:
Hélas (et je dis bien hélas) je l'ai vendue il y a 3 Jours. Avec beaucoup
de regret car j'en étais très satisfait
( à part peut-être la tenue de route sur sol mouillé).
Cette voiture va beaucoup me manquer, surtout quand les beaux jours seront
revenus.
bravo d'y avoir consacré un site
Jean Michel SLK la plus jolie voiture
que j'ai eu,
mais la seule ou j'étais trempé par temps de pluie, ou lavage voiture, Mercedes
Montpellier a régulièrement fait le nécessaire pour réparer, mais sans résultat,
6 mois d'immobilisation la 1ere année, j'ai été obligé de saisir le tribunal,
lors d'expertise judiciaire, l'expert a été trempé lors d'un lavage tunnel sans
les brosses, à nouveau 2 mois d'immobilisation et nouvelle expertise, 15 jours
après, dès pluie à nouveau trempé, aucun geste de Mercedes ni du
concessionnaire, j'ai été obligé de garder et subir ce véhicule 3 ans avec tous
les problèmes irrémédiables ( non étanche à l'air, non étanche à l'eau,
craquement au 1er démarrage à froid, problème de fermeture du coffre ... )
heureusement j'ai eu un accident et ma voiture a été considéré épave par mon
assurance, pour info les multiples air bag ne se sont pas enclenché ... mais je
me suis enfin débarrassé de cette voiture indigne de Mercedes, je signale avoir
été un fervent client Mercedes en voiture neuve ( 200, 220, 240, classe E et
SLK ) actuellement en procédure judiciaire pour dédommagement, avec un si
confortable dossier, Mercedes ne daigne même pas répondre aux courriers de mon
avocat, j'attend audience au tribunal pour décision de justice, écoeuré de cette
attitude juste digne d'un garage pas sérieux de véhicules d'occasion, je ne
conduit plus de Mercedes évidemment ...
Michel un ex fervent de Mercedes Dept 34
ZILSMzils@aol.com SLK et l'euro
derrière le cendrier se trouve un petit logement pour les pièces de monnaie or,
la largeur des fentes est si mince que seul 10 pièces de 1 2 ou 5 centimes
d'euro peuvent y tenir les anciennes pièces en francs y rentraient mais Mercedes
n'a pas prévu que l'on pouvait y mettre des euros.
Personnellement pour faire une marche arrière j'ai du mal a estimer ou se trouve
l'arrière de la voiture il m'est déjà arrivé de descendre de la voiture en
faisant un créneau. Patrice de Cannes (06) SLK 230K modèle 2000
Cabriolets : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat ...
Rechercher Dans Produits. Cabriolets : avis de consommateurs,
comparateur
de prix et achat en ligne. ...
www.ciao.fr/categories/1,3,607,21003,23116.html |